languageالعربية

Corée du Sud: Samsung lance le premier smartphone 5G au monde

Samsung Electronics a commercialisé ce vendredi le premier smartphone au monde fonctionnant avec la 5G, au moment où la Corée du Sud prend une longueur d'avance dans la course mondiale vers une technologie appelée à révolutionner les communications.

La Corée du Sud, déjà l'un des pays les plus "connectés", est devenue mercredi soir le premier au monde à proposer sur l'ensemble de son territoire la 5G, ou cinquième génération de normes pour réseau mobile, par l'intermédiaire de trois opérateurs sud-coréens.

Une mise en service -alors destinée à quelques personnes seulement- qui a été avancée de deux jours pour ne pas laisser les lauriers au géant américain Verizon, qui a commencé quelques heures plus tard à dérouler la 5G pour mobiles à Chicago et Minneapolis.

Samsung Electronics, numéro un mondial des smartphones, a accompagné vendredi la prouesse technologique sud-coréenne en lançant son tout nouveau Galaxy S10 5G.

Les trois opérateurs mobiles SK Telecom, KT et LG Uplus ont organisé dans tout Séoul des événements pour le lancement du dernier né de la gamme Galaxy, dont la version de base est à 1,39 million de wons (1.090 euros).